Des concerts au Temple à découvrir à Sanary

Le Festival de septembre au Temple de Sanary s’est ouvert de belle manière, avec le groupe de Tony Petrucciani. Beaucoup de monde pour cette première soirée qui a fait l’unanimité. Trois autres dates sont au programme (entrée libre):
Mercredi 11 septembre à 20h30: « Vivaldissimo » par Vincent Béer-Demander et quintette à cordes de l’orchestre philharmonique de Marseille: Ce programme témoigne de l’impulsion que le compositeur a su donner au concerto de soliste. Tenant parfaitement compte des possibilités techniques et expressives de la man- doline, Vivaldi parvient à un équilibre parfait entre l’ensemble à cordes et le soliste, sans que le premier n’entre en lutte contre le second. Ces concerts de Vivaldi tout comme ceux de Cimarosa et Paisiello réalisent l’idéal baroque de la surprise permanente, mais aussi de l’absolue souplesse de la forme.
Mercredi 18 septembre à 20h30: Jean-Selim Abdelmoula : Jean-Selim est un musicien polyvalent de Suisse, pianiste et compositeur. Musicien de talent, il reprend des morceaux de musique classique avec la plus grande précision.
Mercredi 25 septembre à 20h30: Gilles Swier et Carine Messina. Clarinette et flûte. Un spectacle dans lequel les acteurs musicaux jonglent avec les instruments, les différents styles de musiques, l’humour, la poésie, les sentiments…

concert au Temple de Sanary