Inscriptions ouvertes pour la « Rando-spectacle » au Beausset

Samedi 21 septembre, dans le cadre des Journées du Patrimoine, la commune du Beausset organise à 10h30 une Randonnée-Spectacle « sur le chemin des oratoires ». Et à 14h, une conférence sera donnée à La Chapelle autour du Beausset Vieux et son patrimoine, par Gérard Delaforge de l’Académie du Var.
Présentation des deux évènements par la ville:

Le samedi 21 septembre, la commune du Beausset et Art Beausset Compagnie vous proposent une rando-spectacle « Sur le Chemin des Oratoires » ou l’art de rendre vivante et sportive la découverte du patrimoine historique beaussétan, dès 10h30 au départ du Pôle Saint-Exupéry.

Présentée dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, cette fresque théâtrale itinérante mêle musique, danse et bien-sûr… théâtre.
Les artistes vous invitent à suivre l’ancien chemin muletier menant au Beausset-Vieux à la rencontre des oratoires et de leur histoire, plus ou moins légendaire.

Une ambiance conviviale et des moments participatifs vous permettront de revisiter le patrimoine local, le tout en habits d’époque !
Cette promenade culturelle et sportive sera suivie par un pique-nique tiré du sac, un café gourmand offert par la municipalité et la possibilité d’assister à 14h à une conférence du Dr Delaforge sur Le Beausset-vieux et son patrimoine, à l’intérieur de la chapelle.

Les places étant limitées, l’inscription préalable pour la rando-spectacle est obligatoire auprès de la Maison du Tourisme (04 94 90 55 10). Prévoir pique-nique et équipement adapté pour la randonnée. Retour au point de départ par vos propres moyens (30min de descente à pieds) Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, contactez ABC Théâtre par mail artbeaussetcie@gmail.com ou par téléphone 06 29 33 86 38