Belle participation pour la « balade nature » au Broussan

Samedi s’est déroulée une nouvelle opération initiée par la commune d’Evenos pour sensibiliser le public sur la problématique des déchets. Pour cela plusieurs parcours ont été organisés au Broussan, et les nombreux participants ont pu constater le grand nombre de déchets jetés dans la nature: « On est très satisfait de l’affluence, mais par contre, on ne peut que déplorer le manque de civisme de ceux qui jettent des déchets dans la nature » explique l’élue Virginie Lardier, entourée de Marianne Poncelet et Sébastien Lorin. Au final près de 5m3 de déchets ont été ramassés. Cette action a été organisée en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume et le Syndicat mixte intercommunal de transport et de traitement des ordures ménagères (Sittomat), d’ailleurs des ambassadeurs du tri ont sensibilisé le public sur l’importance du tri, tandis que la commune d’Evenos avait mis en place différents dispositifs informatifs sur la revalorisation des déchets (voir vidéo).