Un point sur le déploiement du Très Haut Débit en Sud Sainte Baume

Entre les opérations de montée en débit et le déploiement de la fibre optique, le maillage avance sur notre territoire. C’est le réseau d’Initiative Publique Var Très Haut débit qui assure ce déploiement  en lien avec le Syndicat Mixte Ouvert Sud THD et le Département, sachant qu’à Sanary, c’est l’opérateur privé SFR qui assure le déploiement (pour rappel l’Etat a laissé le choix à des opérateurs privés de prendre en charge le déploiement sur certaines communes). Plusieurs montées en débit sont effectives depuis ces derniers mois: Chemin du Galantin au Castellet, Chemin de La Cadière à Bandol (La Cadière d’Azur), Chemin de Nartette à Saint-Cyr-sur-Mer et Chemin de St François au Beausset. Sans oublier la montée en débit du Broussan mise en service l’année dernière, réalisée par l’opérateur Orange dans le cadre du programme territoires connectés.
Ce sont près de 2 000 lignes de notre territoire qui ont bénéficié d’une amélioration significative de débit en attendant l’arrivée de la fibre qui s’échelonnera de fin 2019 jusqu’à 2023 ! (calendrier disponible sur vartreshautdebit.fr)
A noter qu’à la demande de l’intercommunalité, plusieurs secteurs clefs avaient été ciblés prioritairement, à savoir les écoles et collèges (qui sont tous équipés en outils numériques au sein de notre territoire) dont le débit était très faible.