Exposition de Jean-Marc Payet à la Maison Flotte à Sanary

En dehors de sa profession (Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de la Valette du Var), Jean-Marc Payet  exerce avec passion et talent la photographie. Il met la région à l’honneur au travers des paysages mais aussi au travers de ceux qui y travaillent.  Comme l’a déclaré Ferdinand Bernhard lors de l’inauguration  à la Maison Flotte à Sanary:       « Jean-Marc Payet sublime notre territoire, ce qui est beau devient magnifique ».
On peut découvrir ainsi des clichés de Riboux, Le Beausset, Bandol, Sanary-sur-Mer, Saint-Cyr-sur-Mer, La Cadière d’Azur, Le Castellet, Evenos, Signes mais aussi du chef Christophe Bacquié, du plus beau marché de France… De somptueux clichés valorisant notre territoire. Il faut savoir que Jean-Marc Payet est
 contributeur auprès de Getty Images et Istock, ambassadeur de la marque Côte d’Azur France: « Après avoir vécu, au gré de mes affectations professionnelles dans de nombreuses régions en France et outre-mer, j’ai été affecté sur la Côte d’Azur, il y a plus de deux ans. Je passe mon temps entre assurer la sécurité d’une partie de la population de cette région, la prise de photographies, l’animation de ma page photo Jmlpyt Photography, sur Flickr, ainsi que le partage sur Twitter de tout ce qui peut valoriser la Côte d’Azur. (…). J’aime la luminosité, les contrastes des paysages. Où que vous soyez, la mer n’est jamais loin, cette magnifique couleur azur tout au long de l’année baigne la région et lui donne des tonalités exceptionnelles que j’adore prendre en photographie » souligne-t-il. L’exposition est à découvrir  jusqu’au 29 octobre 2019 à La Maison Flotte du mardi au dimanche, de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h. Pour découvrir ses photos:

Twitter : @jmlpyt
Instagram : @jmlpyt
Facebook : jmlpyt photography Site : www.jmlpyt.fr

Imprimer