Belle réussite du Cross Départemental des pompiers à la Cadière

Samedi La Cadière d’Azur a accueilli le Cross départemental des sapeurs-pompiers du Var. Ils étaient plus de 900 réunis dans la forêt communale du Défends dans un bel esprit de camaraderie avec la présence de plusieurs centaines de Jeunes Sapeurs Pompiers: « Nous sommes fiers et heureux d’accueillir cette manifestation sportive » soulignait Franck Baudoin (Chef du Centre de Secours de La Cadière): « Nous changeons de lieu chaque année, et c’est toujours l’occasion de découvrir des villages comme ici à la Cadière. Cela met en valeur le centre de secours, et l’esprit de cet évènement est de permettre des échanges chaleureux entre tous les pompiers du département » précise le Lieutenant-colonel Michel Dutreux (Chef de groupement formation du SDIS83): « Nous avons toutes les écoles des Jeunes Sapeurs Pompiers, ce cross départemental est comme chaque année un beau moment de rassemblement » conclut Jean-Luc Decitre (Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var). Le succès a été au rendez-vous, avec un parcours très technique,  au milieu de somptueux paysages.