Célébration de la Sainte Geneviève à Signes

C’est avec émotion que la Compagnie de la Valette-du-Var a célébré la Sainte Geneviève mardi à Signes. Comme l’a rappelé, le Commandant Jean-Marc Payet, il l’avait promis à Jean-Mathieu Michel, à qui un hommage sincère a été rendu: «J’avais promis à Jean Michel de faire ma dernière célébration de la Sainte Geneviève à Signes. Je suis un homme de parole donc nous voilà ici, où j’ai une pensée particulière pour lui et sa famille». En présence du Colonel Bourin, adjoint au commandement de la gendarme du Var, il a évoqué les faits marquants de l’année 2019, du Bol d’Or au Grand Prix de Formule 1 en mettant en avant les bons résultats enregistrés: « La délinquance de proximité et plus particulièrement les atteintes aux biens, sont en baisse. L’accidentologie est maitrisée et les services de proximité sont en hausse. Je tiens à souligner l’engagement et l’excellent travail de chaque gendarme de la compagnie ». Le Maire de Signes Alain Reichardt a tenu à souligner la disponibilité et l’implication du Commandant et de ses hommes. Plusieurs Vice-Présidents de l’Agglomération Sud Sainte Baume étaient présents autour du Maire de Signes Alain Reichardt pour cette traditionnelle cérémonie: Suzanne Arnaud, Nicole Boizis, Blandine Monier, René Jourdan et Georges Ferrero (voir video).