Adopté par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume en décembre 2022, le CRTE est une étape cruciale dans notre engagement en faveur du développement durable. Comme le souligne Blandine Monier, Présidente de la Communauté d’Agglomération, ce CRTE permet aujourd’hui de fédérer une myriade d’acteurs institutionnels publics autour du projet de territoire intercommunal, et autour des besoins et des objectifs qui en découlent.

Aujourd’hui, nous franchissons un nouveau pas vers un avenir plus durable en signant la convention financière pour l’année 2024. Cette signature a eu lieu mardi 12 mars 2024 par Lucien Giudicelli, Secrétaire Général de la Préfecture du Var, Blandine Monier, Présidente de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume, et Hélène Lanceau, Chargée de Développement Territorial de la Banque des Territoires, aux côtés de Lionel Duperray, référent territorial auprès de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer et de Vincent Gallegos, Chargé de mission auprès de la Direction de la Coordination des Politiques Publiques et de l’Appui Territorial.

Cette convention nous permet de dresser un état des lieux des actions communales et intercommunales entreprises sur le territoire (36 projets financés en 2023 par l’Etat), et d’identifier de nouveaux projets à mener tout au long de l’année (42 projets identifiés). Ces projets pourront potentiellement bénéficier d’un soutien financier de l’État, renforçant ainsi notre capacité à concrétiser nos ambitions en matière de développement durable.

A titre de rappel, le CRTE s’articule autour de 5 axes prioritaires, définis par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume : la mobilité, le développement économique, le tourisme et la sauvegarde du patrimoine, le logement, ainsi que l’accompagnement du vieillissement et le renouvellement des générations.

Ensemble, construisons un avenir plus vert, plus durable et plus solidaire pour les générations à venir.

PARTAGEZ CET ARTICLE !

Recevez notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités de votre Communauté d’Agglomération en souscrivant à notre newsletter.

    En validant ce formulaire, j'accepte les conditions relatives à l'utilisation des données personnelles