Des évènements à venir à la Médiathèque de Signes

Plusieurs rendez-vous sont au programme au sein de la Médiathèque municipale de Signes. Le 31 janvier, un concert de jazz manouche et le 14 février une conférence diaporama.

*Concert « Jazz Manouche » animé par le groupe Douce Ambiance de l’ association Quinte BОmol Production.
Vendredi 31 janvier 2020 à 20h30
« Le groupe Douce Ambiance est un collectif de musiciens qui propose du jazz manouche et de plus, interprète dans ce style des chansons françaises, des standards américains et des valses. 4 musiciens animeront la soirée musicale avec : une guitare solo, un accordéon, une guitare rythmique et une contrebasse.
Sur réservation au 04 94 98 87 80 / gratuit – tout public

*Une conférence-diaporama intitulée : « Tout ce que vous voudriez savoir sur la sexualité des oiseaux mais que vous n’osez demander » Animée et commentée par J-A REYNAUD, Docteur es Sciences et chercheur senior à l’Institut de Recherches pour le Développement (IRD)
Vendredi 14 février à 20h30 Chants, claquements d’ailes, danses, changements de plumage, offrandes, l’objet des parades nuptiales est de faciliter les rencontres et de faire coïncider les cycles des mâles et des femelles. Si 90 % des espèces sont plus ou moins monogames, nous analyserons les raisons des différents cas de figure : unis à vie, pour une saison, bigamie, polyandrie, polygynie, polygynandrie, harem. Nous jetterons un regard un peu indiscret sur l’acte sexuel lui-même et sur le processus de fécondation. Enfin, nous présenterons les différentes manières de déterminer le sexe des poussins et des adultes. Gratuit – tout public Sur réservation au 04 94 98 87 80

Imprimer