Interdiction d’accès à la grotte de Sainte-Marie Madeleine

Par arrêté municipal du 23 juin 2020 de la Mairie du Plan d’Aups Sainte-Baume, l’accès à la grotte de Sainte-Marie-Madeleine est interdit, ce qui implique également la fermeture du chemin en escalier permettant d’y accéder et l’interdiction de pénétrer au sein de la grotte et ce, jusqu’à la réalisation effective des travaux de sécurisation du site.

Cette interdiction fait suite à la constatation que des blocs a priori détachés de la falaise qui pourraient potentiellement tomber et atteindre le chemin en escalier menant vers la Grotte Sainte-Baume. Ces éléments mettent en évidence l’existence d’un risque d’éboulement depuis les parois rocheuses situées en surplomb du chemin d’accès à la Grotte et que ces éboulements sont susceptibles de blesser toute personne se trouvant sur les emprises de ce chemin et à l’entrée de la grotte.

Infos: http://www.pnr-saintebaume.fr/points-d-alerte/313-interdiction-d-acces-a-la-grotte-sainte-marie-madeleine-de-la-sainte-baume.html