Collecte de sang le 17 juillet à La Cadière

Rendez-vous le 17 juillet à l’Espace Culturel de 15h à 19h pour une collecte de sang avec à l’organisation L’établissement Français du Sang, en partenariat avec  l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de la Cadière et la commune.

1. Réserves faibles : don de sang maintenant c’est urgent !
Alors que les donneurs ont répondu présents au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement. Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent de baisser.
Il est désormais essentiel que les donneurs prennent le relais de toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés durant ces deux derniers mois pour passer le cap du confinement, et permettre de faire remonter le niveau de réserve avant l’été et de le maintenir jusqu’au mois de septembre.

2. Trois étapes pour réaliser son don en toute sécurité
1. Je vérifie mon aptitude au don avant de prendre rendez-vous : https://dondesang.efs.sante.fr/puis-je-donner 2. Si je suis apte au don, je réserve un créneau en cliquant sur ce lien : https://cutt.ly/lyXLxvH. Je recevrai un mail de confirmation. 3. Lorsque j’arrive sur la collecte, pour la santé de tous, je mets le masque fourni par l’EFS et je respecte l’ensemble des gestes barrières (lavage des mains avant et après le don, distance d’au moins 1 mètre avec les personnes présentes).

Rendez-vous le 17 juillet à La Cadière d’Azur

NB : Si vous avez présenté des symptômes grippaux dans les 15 derniers jours (fièvre, courbatures, toux, difficultés respiratoires), nous vous invitons à reporter votre don lors de la prochaine collecte.
NB 2 : Si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé ou très probable de COVID19, nous vous invitons à reporter votre don 14 jours après la fin de l’exposition