Ferdinand Bernhard réélu à la Présidence de l’Agglomération Sud Sainte Baume

Vendredi 10 juillet s’est déroulé le conseil communautaire avec l’installation des 43 conseillers. Ferdinand Bernhard a été réélu à la présidence avec 69% des suffrages exprimés. Les 8 Vice-Présidents ont été également élus lors ce conseil:  1er Vice Président Philippe Barthélemy, 2ème Vice Président: René Jourdan, 3ème Vice Présidente: Suzanne Arnaud, 4ème Vice Présidente: Blandine Monier, 5ème Vice Président: René Castell, 6ème Vice Présidente Hélène Verduyn, 7ème Vice Président: Edouard Friedler  et 8ème Vice Président: Jean-Paul Joseph.
Après l’installation des 43 conseillers communautaires (voir liste en bas de page), s’est déroulée l’élection du président, où deux candidats étaient en lice: Ferdinand Bernhard et Jean-Paul Joseph. La confiance a été renouvelée à Ferdinand Bernhard qui a obtenu 29 voix (Jean-Paul Joseph 13).  Lors de son discours, le président a insisté sur l’essence même de l’intercommunalité, à savoir la solidarité, et l’importance de poursuivre le soutien aux plus petites communes. De même la jeunesse demeurera une priorité avec la poursuite du Programme d’éducation au développement durable et des Classes Numériques, avec le projet de déploiement de la robotique dans l’ensemble des écoles. Il a été aussi question du Parc Naturel Régional, de la LGV, de la Fibre et des nouvelles nombreuses compétences de l’intercommunalité (voir extrait vidéo). Les Vice-Présidents ont ensuite été élus:
*1er Vice Président Philippe Barthélemy (34 voix pour).
*2ème Vice Président: René Jourdan (38 voix pour).
*3ème Vice Présidente: Suzanne Arnaud (39 voix pour).
*4ème Vice Présidente: Blandine Monier: (38 voix pour).
*5ème Vice Président: René Castell (38 voix pour).
*6ème Vice Présidente Hélène Verduyn (41voix pour).
*7ème Vice Président: Edouard Friedler (30 voix pour).
*8ème Vice Président: Jean-Paul Joseph (28 voix pour).
Les 43 Conseillers Communautaires:
La Cadière d’Azur: René Jourdan (Maire de la Cadière d’Azur), Christine Sergent, Robert Deledda, Corinne Bonifay
Le Castellet: René Castell, Maire du Castellet, Nathalie Noël. Sophie Long.
Signes: Helene Verduyn, (Maire de Signes), Yves Reynard
Le Beausset: Edouard Friedler (Maire du Beausset), Danielle Serres, Laurent Caulet, Michèle Salles, Gérard Perrier, Rachida Amar
Sanary-sur-Mer: Ferdinand Bernhard, (Maire de Sanary-sur-Mer), Patricia Aubert, Jean Brondi, Muriel Canolle, Jean-Luc Granet, Fanny Mazella, Robert Porcu
Carole De Peretti, Daniel Alsters, Eliane Thibaux, Christophe Clarinard . Emmanuel Serra.
Saint-Cyr-sur-Mer: Philippe Barthélemy (Maire de Saint-Cyr-sur-Mer), Andrée Samat, Louis Ferrara , Anne-Laure Beaudoin, Chrystelle Gohard, Bruno Joannon.
Yvan Maube, Beatrice Aïello.
Evenos: Blandine Monier (Maire d’Evenos), Jean Teyssier
Bandol: Jean-Paul Joseph (Maire de Bandol), Valérie Bouron, Philippe Rocheteau , Emilie Guerel . Marc Bayle.
Riboux: Suzanne Arnaud (Maire de Riboux)
L’Article de Var Matin: