Concert des Voix départementales : Polyphonies de la Méditerranée le 22 août à Evenos

Rendez-vous le samedi 22 août à 21h à Sainte Anne d’Evenos qui accueillera Les Dames de la Joliette dans le cadre des « Voix Départementales ».

Créée en 2016 par le Département du Var, la tournée des Voix départementales est un des rendez-vous culturels de l’été attendus par les Varois et les touristes.
Avec sa politique active de développement culturel, le Département contribue à proposer des animations pour tous, sur l’ensemble du Var. Cette année encore, avec sa tournée des Voix départementales, il invite le public à des soirées musicales de grande qualité. Des concerts gratuits sont programmés dans plusieurs communes varoises, comme Vidauban, ville de départ de la tournée mais aussi Méounes, Évenos, Claviers, La Roque-Esclapon, Entrecasteaux, Bras, Callas, Tanneron, Pignans, La Verdière, ou encore Pourrières.
Le samedi 22 août, Evenos accueillera Les Dames de la Joliette à partir de 21h sur l’Esplanade du jeu de boules à Sainte-Anne d’Evenos.
Tous les concerts sont offerts par le Conseil départemental du Var.
Pour cette édition, le choix artistique s’est porté sur les musiques du monde, avec sept groupes de renommée nationale. Des soirées rythm & blues, rock et soul sont proposées ainsi que des spectacles aux sonorités méditerranéennes ou encore latino-cubaines. Le tout dans une ambiance enjouée et festive pour le plus grand plaisir de tous après la crise sanitaire que nous venons de traverser. Les soirées vont se dérouler sur des places publiques ou dans des théâtres de verdure, mis à disposition par les communes.