La Sainte Baume à croquer le 27 septembre

Pour la première année depuis sa création en décembre 2017, le Parc de la Sainte-Baume se lance dans l’opération nationale initiée par la Fédération des Parcs naturels régionaux « Le Grand pique-nique des Parcs ». Information du PNR sur cet évènement qui se déroulera à Plan d’Aups le 27 septembre.

« Le Grand pique-nique des Parcs, c’est le rendez-vous gastronomique des producteurs de votre territoire ! L’occasion de venir, en famille ou entre amis, pour découvrir et savourer les produits locaux et ceux bénéficiant de la marque « Valeurs Parc ». Au programme de cette journée, des tas d’animations, balades, avant-premières de films, exposition d’objets anciens de cuisine et démonstrations culinaires vous seront proposées. Autant de moments conviviaux à partager pour découvrir les acteurs qui font la Sainte-Baume ! Vous pourrez vous promener dans le marché des producteurs et assister aux trois temps forts de la journée :

• le vernissage de l’exposition photographique « Visages de la Sainte-Baume » sur les Femmes et les Hommes qui font le territoire, soit une soixantaine de portraits hauts en couleur à découvrir en présence du photographe Denis Caviglia

• l’avant-première du film « Un lieu où souffle…l’hospitalité et le partage » suivi des témoignages d’acteurs bénéficiaires de la marque « Valeurs Parc naturel régional »

• l’avant-première du film « La biodiversité dans les espaces agricoles » suivie d’une table-ronde avec nos partenaires sur la thématique « Agriculture & biodiversité fonctionnelle ».

Venez composer VOTRE pique-nique en complétant votre panier repas par les produits proposés sur les stands des producteurs et profitez d’un lieu agréable pour partager votre repas !

Détail du programme sur ce lien.

Imprimer