Fête de la science à la Médiathèque de Signes

Entre le 2 et 16 octobre, l’heure sera à la Fête de la Science à la Médiathèque de Signes avec plusieurs rendez-vous au programme:

Café science (atelier débat) « L’évolution des matériaux dans la petite pêche côtière et les impacts de l’homme sur la mer ! »  par l’association Chercheurs en Herbe   le Vendredi 9 octobre 2020 à 19h30

Nous découvrirons ensemble le monde côtier de Provence avec les matières premières et matériaux utilisés, les objets et techniques usuels ainsi que leurs évolutions dans le temps ! Il est possible de vivre de la pêche sans pétrole ! Nous expliquerons aussi pourquoi notre mer s’acidifie de part nos activités humaines, l’érosion des plages, la posidonie… via l’expérimentation et les débats…

 L‘association Chercheurs en herbe est une association dont l’objet est de favoriser l’accès, l’intérêt et la pratique des sciences auprès de tous les publics. Se voulant pédagogique et ludique, notre démarche s’oriente autour de plusieurs points clés que sont l’expérimentation, le débat, la réflexion… L’objectif de Chercheurs en herbe est de créer un lien, un échange entre le monde de la science et le reste de la société, non pas dans un sens unique, mais bien en interaction, car si la science a des choses à dire à la société, la société a aussi des choses à dire à la science ! Notre rôle sera ainsi de prendre en compte les valeurs et les réflexions du public vis à vis de la science, replaçant ainsi le langage scientifique non dans une simplification à outrance, mais bien dans un certain contexte social, en fonction du public, de leurs préoccupations et de leurs sensibilités.

Gratuit – tout public Sur réservation Lundi au vendredi 9h-12/13h30-18h sauf le mardi matin fermée au public / Samedi 9h-12h/13h30-17h / Renseignements au 04.94.98.87.80

Imprimer