C’était la Fête des Moissons au Jardin des Oliviers

Avec la Fête des Moissons, la commune de Sanary a mis à l’honneur les savoirs faire d’antan au Jardin des Oliviers. Le public a découvert les différentes étapes de transformation du blé jusqu’à la confection du pain dans un site certifié « bio ». De nombreuses familles se sont rendues sur ce site communal merveilleux et ont pu échanger avec des acteurs passionnés. Comme l’a expliqué Jean-Paul Laudet des Ecuries de la Chesnaie: « Ce n’est ni du folklore, ni du passéisme. On est en train de montrer, que dans une région déterminée, on peut être autonome, on peut cultiver son blé, faire sa farine, fabriquer son pain et travailler avec des chevaux sans avoir recours à d’énormes machines. Merci à la Ville de Sanary pour ses actions qui correspondent à ma conception, car on est dans une volonté de montrer qu’on peut travailler autrement ». Le Jardin des Oliviers est ouvert au public les mercredi et vendredi de 14h à 18h ainsi que les 1er et 3ème samedis de chaque mois de 14h à 18h.