Couverture mobile au Broussan

La couverture mobile au Broussan est désormais une pleine réalité. Vendredi dernier s’est déroulée l’inauguration du premier site 4G multi-opérateurs du New Deal Mobile dans le Var, qui permet une couverture allant du Broussan au Vieil Evenos, La Plaine et la descente jusqu’à Sainte Anne. Une amélioration très significative pour la sécurité de ces secteurs, autant pour les administrés que les randonneurs, les forces de l’ordre ou les secours. L’inauguration s’est déroulée en présence de Madame le Maire Blandine Monier, de la Vice Présidente du Conseil Départemental Laetitia Quilici, du Président de l’Agglomération Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard et de Michel Combot, Directeur général de la Fédération Française des Télécoms. A cette occasion Blandine Monier est revenu sur cette réalisation tant attendue: « Il est très important pour un élu d’aujourd’hui d’avoir la vision d’un territoire connecté. C’est pourquoi dès notre élection en 2014, nous avions travaillé sur ce projet. Et ce ne fut pas une mince affaire. Entre les sites classés, les accès indispensables, les réseaux électriques nécessaires, la diffusion des ondes en terme de qualité de réseau et en terme d’acceptabilité par la population notamment par rapport à la proximité avec les habitations, les contraintes étaient énormes et nous pouvons être fier aujourd’hui de nous retrouver tous là pour inaugurer, je dirais, enfin, cette antenne. Ce terrain présente l’avantage d’être relativement loin des habitations et d’avoir un accès carrossable. Le résultat de la couverture mobile est au-delà des attentes de la commune bien au-delà des mesures présentées lors de l’étude du site. En effet, depuis le 07 septembre, le Broussan, la plaine, le vieil Evenos, et la descente à Sainte Anne sont couverts. C’est pour nous une amélioration très significative de la sécurité pour ces secteurs. Les forces de l’ordre et les services de secours apprécieront eux aussi cette évolution essentielle pour la qualité de leurs interventions sur notre territoire. Et pour finir, je tiens à remerciement très chaleureusement, en mon nom et au nom de tous les Ebrosiens, Lucien et Andrée Ventre, propriétaires du terrain sur lequel est posée cette antenne et de l’accès. Sans eux, ce projet n’aurait pu voir le jour. C’est grâce à leur générosité, à leur compréhension des choses et à leur sens de l’intérêt général que cela a été possible. Et non pas pour un avantage financier, je tiens à le préciser, si besoin était ». Et de conclure: « Je remercie Laëtitia Quilici, vice-présidente du département pour son implication et sa pugnacité, Ferdinand Bernhard, Président de la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume pour son soutien, Je remercie l’ensemble des services de l’état, du département, de la cassb et de la commune qui ont participé à ce dossier et permis par leur travail son aboutissement »