Récolte des Olives au Jardin des Oliviers

C’est l’époque de la récolte des olives, et notre territoire abrite un véritable Conservatoire de l’Olivier, situé à Sanary, à l’initiative de la commune. Plus de 100 espèces différentes ont été plantées depuis 2006, avec à la clef aujourd’hui un arboretum de plus de 500 sujets! La commune mène des projets passionnants sur ce site certifié bio, en partenariat avec l’association Française Interprofessionnelle de l’Olive (France Olive). Plusieurs expérimentations sont menées tout au long de l’année avec le Centre Technique de l’Olivier (voir vidéo). Et les premières récoltes ont été apportées cette semaine au Moulin de la Malissonne à La Cadière d’Azur. (voir vidéo)