La Madrague: travaux sur le réseau d’eaux usées

Le quartier de la Madrague est périodiquement soumis à des relents d’assainissement. Pour solutionner cette nuisance, d’importants travaux sur la canalisation localisée sous la route de la Madrague vont avoir lieu à partir du 23 novembre 2020, pour une durée de 5 mois . Comme l’explique la commune, « La canalisation concernée est essentielle dans le réseau d’assainissement collectif car elle reçoit l’intégralité des effluents de la Ville qui sont ensuite propulsés vers la station d’épuration. Pour cette raison, il faut obligatoirement créer un réseau parallèle provisoire sans lequel l’entreprise retenue ne pourrait pas travailler. C’est ce qui explique la durée des travaux et ses conséquences en termes de circulation ». Ces travaux sont placés sous la maîtrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume dans le cadre de sa compétence Assainissement. Pour avoir le détail de ces travaux, cliquez sur le document réalisé par la Ville de Saint-Cyr-sur-Mer ainsi que la carte ci-dessous. Concernant les transports urbains et scolaires, cliquez sur ce lien.