Informations sur les nouvelles mesures en vigueur

Un point sur les nouvelles mesures en vigueur depuis le 28 novembre. Informations de La Lettre info COVID-19 du 27 novembre 2020 de la Préfecture:

*Tous les commerces et les services, à l’exception des bars et restaurants, réouvrent avec un protocole sanitaire renforcé. Les auto-écoles peuvent reprendre leur activité, les cours théoriques continuent de s’exercer à distance. Les visites immobilières peuvent reprendre.

*Les offices des cultes peuvent s’exercer dans le respect d’une jauge de 30 personnes. Cette jauge évoluera à partir du 15 décembre, en fonction de la capacité globale de chaque lieu.

*Les déplacements restent exceptionnels et l’attestation dérogatoire est maintenue. L’autorisation de se déplacer pour la promenade ou l’activité physique individuelle est étendue à un rayon de 20km autour du domicile pour une durée de 3h.

*Les activités extra-scolaires de plein air sont possibles. La pratique d’un sport individuel (tennis, équitation golf…) ainsi que la chasse et la pêche sont autorisées dans la limite de 20 km autour de son domicile pour une durée de 3 h

*Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique demeurent interdits sauf ceux autorisés. En revanche, les rassemblements à caractère professionnel sont autorisés

Vous pouvez télécharger l’attestation sur ce lien. Le détail de l’information de la Préfecture sur ce lien.

Imprimer