Les ambassadeurs du tri sur le marché de Signes

Jeudi les ambassadeurs du tri du  Syndicat mixte Intercommunal de Transport et de Traitement des Ordures Ménagères de l’Aire Toulonnaise étaient sur le marché de Signes pour informer les administrés sur l’importance du tri. « En triant quotidiennement nos déchets, nous favorisons leur recyclage, nous préservons les ressources naturelles, économisons l’énergie, évitons le gaspillage de matières réutilisables, réduisons le volume de déchets à traiter et l’émission de gaz à effet de serre » expliquent les ambassadeurs du tri. Ils ont aussi donné quelques astuces pour des décorations écologiques en cette période de fête, pour cela, reportez-vous sur la page facebook du Sittomat.

Rappel des bons gestes à adopter avec les masques:
Pour protéger les équipes de collecte des déchets: jetez vos masques,
mouchoirs et gants usagés dans un sac plastique dédié et résistant, à fermer et à garder chez vous 24 heures, – puis jeter le sac dans la poubelle des ordures ménagères, Jamais dans votre bac de tri.
Déchèteries de l’agglomération
Les six déchèteries des communes de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume sont ouvertes du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h ainsi que le dimanche de 8h à 12h. Le port du masque est obligatoire et le respect des gestes barrières impératif. Le nombre d’administrés est limité sur les sites. Rappelons que chaque administré doit être en règle avec les autorisations de circuler.

Imprimer