Ouverture des illuminations à Evenos

Malgré le contexte sanitaire, les traditions sont préservées à Evenos, et Madame Le Maire Blandine Monier a fait illuminer le sapin de Noël par des enfants d’élus et le Père Noël vendredi soir. Comme l’a souligné Blandine Monier: « La crise sanitaire et la morosité ambiante ne nous font pas baisser les bras. Les initiatives sont nombreuses pour s’adapter et réinventer ses fêtes de fin d’année, et faire que la tradition de Noël puisse exister malgré les contraintes sanitaires en vigueur. L’objectif étant de faire que Noël 2020 soit une fête belle, chaleureuse et partagée par le plus grand nombre ».

Extrait du Discours de Madame Monier:

« Nous voici à nouveau réunis pour lancer officiellement cette période de fêtes de fin d’année sur Évenos par l’illumination du sapin de Sainte Anne d’Evenos.

Ici à Evenos, la crise sanitaire et la morosité ambiante ne nous font pas baisser les bras. Les initiatives sont nombreuses pour s’adapter et réinventer ses fêtes de fin d’année, et faire que la tradition de Noël puisse exister malgré les contraintes sanitaires en vigueur. L’objectif étant de faire que Noël 2020 soit une fête belle, chaleureuse et partagée par le plus grand nombre.

En effet, de nombreuses actions de partage et de joie fleurissent, faisant vivre cet esprit d’humanité si essentiel :

• En partenariat avec les bénévoles de la ruche du Broussan et du comité des fêtes d’Evenos, et sous houlette de la conseillère municipale Virginie Lardier, la commune a tenu à maintenir autant que possible cette ambiance de Noël si importante pour le lien familial. C’est ainsi que la semaine dernière les sapins sur les hameaux de Sainte Anne et du Broussan ont été orné par des guirlandes réalisées par les enfants, tandis que celui de Nebre est décoré par des riverains.
  • Des boites aux lettres ont été installées sur les 3 hameaux. Elles sont destinées à recevoir les lettres écrites par les enfants au père Noël.
  • D’ailleurs les enfants auront la chance de recevoir la Visite du Père Noël dans leur école le jeudi 17 décembre.
  • Concernant l’action des BOITES de Noël POUR LES PLUS DEMUNIS, la commune d’Evenos, sous l’impulsion de la conseillère municipale Valérie Mouret en charge notamment du CCAS d’Evenos, a tenu à s’associer à cette belle initiative portée par l’association Coiffure du Cœur, et en partenariat avec le CCAS de la Seyne sur Mer. Ce très bel élan de solidarité et de générosité a fait écho à Evenos et de nombreux Ebrosiens ont répondu de suite présents pour participer à cette action. La collecte de ces colis est prolongée jusqu’au mercredi 16 décembre.
  • TELETHON : Cette année encore, la commune d Evenos participe au TELETHON.

Mais, la pandémie et la kyrielle de mesures qui en découle ne permettent pas de faire vivre les événements solidaires et récréatifs comme organisés les années précédentes.

Pour autant, il a été mis en place une urne à l’entrée de la Mairie pour collecter les fonds des Ebrosiens. Cette collecte durera jusqu’au 13 décembre 2020.

• Le colis pour tous nos ainés est maintenu afin de conserver ce lien de proximité avec eux.

Comme vous le voyez Evenos bouge.

Et je tiens d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui participent à la vie de notre commune et œuvrent pour le bien de tous, discrètement et avec leur cœur. Je veux dire combien je suis extrêmement fière d’être le Maire d’un village où les administrés se mobilisent si généreusement et positivement à nos côtés.

Nous avons encore et toujours besoin de vous, de votre énergie. C’est ce qui fait le charme de notre commune à taille humaine. Merci.

Je remercie aussi l’ensemble des services qui ont participé à la réalisation de ces actions et tous mes élus qui d’un même élan œuvrent pour Evenos.

Et bien sûr je remercie infiniment tous les enfants pour les belles guirlandes qu’ils ont préparé pour la décoration des sapins. C’est un bel acte citoyen.

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ! »