Le Très Haut Débit Radio pour des foyers du Castellet, Le Beausset et La Cadière

En attendant la fibre, près de 1000 logements du Beausset, du Castellet mais aussi plusieurs foyers de la Cadière peuvent désormais profiter du Très Haut Débit Radio. Une technologie alternative permettant d’obtenir des débits allants jusqu’à 30Mb/s: “Cette mise en place résulte de la volonté commune du Président de l’Agglomération Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard et du Président du Département Marc Giraud  de permettre aux foyers ayant moins de 8 Méga, de bénéficier d’une solution alternative avant l’arrivée prochaine de la fibre. Il faut savoir que Cette investissement public/privé s’élève à environ 200 000€. Il faut également remercier le Maire de La Cadière René Jourdan qui a permis l’installation d’une antenne temporaire sur sa commune” explique Laetitia Quilici (Vice Présidente du Département) Ce nouveau dispositif a été déployé par Var Très Haut Débit et l’opérateur Xilan et va offrir des prestations d’accès jusqu’à 30 Mb avec un service triple play (voir notre vidéo).
✅ Pour vous informer si vous êtes éligibles au Très Haut Débit Radio, rendez-vous sur le site https://www.vartreshautdebit.fr/ ou sur le site de l’opérateur xilan.fr
👉Voir la vidéo de présentation de Var très haut débit sur les technologies alternatives: https://www.youtube.com/watch?v=l0IfN3A6D_k