Aménagement du Chemin de Ronde à Evenos

Depuis 2019, d’importants aménagements ont été réalisés au Vieil Evenos, selon le souhait de la commune. Ces travaux ont été menés par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume, et aujourd’hui l’heure est à la finalisation de la première partie du Chemin de Ronde. D’ici peu, les visiteurs pourront découvrir ce chemin et profiter du panorama, dans un cadre magnifique: “C’est somptueux on est vraiment extrêmement fiers et heureux du résultat qui est vraiment impressionnant tant en terme d’esthétique que d’accessibilité. Cela a toujours été pour moi un rêve de pouvoir redonner à ce village son esprit de l’époque, je le voyais comme un diamant brut qui ne demandait qu’à être taillé pour retrouver ses lettres de noblesse “ souligne Madame Le Maire Blandine Monier. D’ici moins d’un mois il sera ouvert et dans un second temps,  il restera à entamer les aménagements sur la seconde partie du chemin. Des travaux dont le coût s’élève à 1,8 millions d’euros, financés par l’Agglomération Sud Sainte Baume, ainsi qu’avec des subventions de la Région et du Département (voir la vidéo).