Ouverture des Plages Sanaryennes

Sanary c’est un littoral d’exception, long de 8 km, avec des plages prisées. La saison est officiellement lancée avec la surveillance des cinq zones de baignade: Les Plages du Lido/La Roche Taillée/La Plage Dorée, La Plage de la Gorguette, la Plage de la Baie de Cousse (Beaucours), La Plage du Levant et La Plage de Portissol. Chaque année, c’est une importante mécanique qui est mise en place avec l’entretien des plages, l’organisation des postes de secours, la surveillance particulière de la qualité des eaux de baignade (la commune est certifiée sur la gestion de la qualité des eaux de baignade) ainsi que les dispositifs handiplages en place à Portissol et au Lido.
Sanary c’est aussi une commune où toutes les plages sont sans tabac dans le cadre d’une disposition prise en collaboration avec La Ligue contre le cancer, à la fois pour lutter contre le tabagisme passif et pour protéger l’environnement. Enfin Sanary, labellisée « Station Nautique » propose également une grande offre nautique sur ses plages (surf, kayak, paddle, sentier sous-marin…)
👉A savoir: Les 5 postes de secours tous les jours jusqu’au 30 avril, les week-ends et jours fériés en Mai et tous les jours du 1er juin au 30 septembre.
👉 Voir notre vidéo avec des explications de  Thierry Grezes (Responsable du service plages et littoral), Jean-Louis Jacquemus (Responsable des Postes de Secours) et Aurélie Riquelme (Responsable Pôle Mer)