Classes Numériques: Opérations de maintenance dans les écoles

Si les enfants profitent de leurs vacances, dans les écoles, l’Agglomération Sud Sainte Baume avec les techniciens de BIMP s’affairent au quotidien, dans l’ensemble des établissements des communes de notre territoire, pour assurer la maintenance des tablettes et tableaux numériques interactifs, avec en plus cette année la préparation du One to One. Mardi matin, les techniciens étaient à l’école élémentaire Edouard Estienne à Evenos. Pour rappel Sur notre territoire, au sein des écoles primaires et des collèges, chaque élève dispose d’une tablette numérique interactive (plus de 7040 tablettes au total), chaque classe est équipée d’un Tableau Numérique Interactif (289 au total) et chaque enseignant dispose d’un ordinateur portable et d’une tablette. Offrir les moyens à la jeunesse de réussir et de se former aux technologies de demain, voilà les objectifs des Classes Numériques.