Journée du numérique éducatif des écoles du Var

L’Agglomération Sud Sainte Baume était présente jeudi dernier pour la journée du numérique éducatif des écoles du Var aux Arcs, organisée par l’Académie de Nice, l’Association des Maires du Var et les Présidents d’Intercommunalités. L’occasion de présenter la belle dynamique à l’oeuvre depuis 2015 dans notre territoire avec la mise à disposition d’une tablette par élève et par enseignant, d’un tableau numérique intéractif et d’un PC portable dans chaque classe au sein de tous les établissements scolaires des communes de notre intercommunalité. Ce sont aussi des formations et un soutien technique pour les enseignants ainsi qu’une politique évolutive permanente, avec par exemple la mise en place du « One to one » pour cette rentrée scolaire.