Le label Vignobles & Découvertes

En mai 2022, la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume a obtenu le renouvellement de son label « Vignobles & Découvertes » délivré par Atout France pour sa destination « Bandol, Provence Sud Sainte Baume ». Une distinction qui récompense un travail collaboratif mené entre l’Agglomération Sud Sainte Baume, l’association des Vins de Bandol et les différents acteurs du tourisme.

Un label attribué pour 3 années supplémentaires

Le lundi 9 mai 2022, Madame Blandine Monier, Présidente de la CASSB et maire d’Évenos, a officialisé le renouvellement pour 3 ans du label, obtenu pour la première fois en 2017. Une distinction délivrée par Atout France et attribuée pour la destination « Bandol, Provence Sud Sainte Baume ».
Ce label récompense un travail mené en étroite collaboration entre l’Agglomération Sud Sainte Baume, les Vins de Bandol et les différents acteurs du tourisme, dont le Pôle Tourisme de la CASSB qui a mené à bien ce projet de renouvellement.
De nombreux acteurs de notre territoire, membres et partenaires de l’agglomération étaient présents pour célébrer l’événement, dont Guillaume DECARD, Président de Visit Var, Olivier COLOMBANO et Cédric GRAVIER, respectivement Directeur et Président de l’association des Vins de Bandol, ainsi que de nombreux maires et élus des communes membres de l’agglomération.

Authenticité &
Développement durable

Ce label garantit non seulement un accueil et des prestations de qualité, mais prône également l’excellence en termes d’authenticité, de développement durable et de contenus patrimoniaux. L’ enjeu pour les destinations attributaires du Label est de s’inscrire dans un développement touristique d’excellence durable, responsable et intégré, générateur de plus value économique pour tous les acteurs du territoire:
*En favorisant le développement par la mise en réseau et les synergies d’actions des acteurs locaux.

Télécharger

vignoblesetdec

Recevez notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités de votre Communauté d’Agglomération en souscrivant à notre newsletter. Une rétrospective bimensuelle des dernières actualités du territoire Sud Sainte Baume.

En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez nos conditions relatives à l’utilisation des données personnelles.