Odysséa

La Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume forte de ses nouvelles compétences en matière de tourisme s’est lancée dans le programme européen Odysséa.

Ce programme, porté par la Fédération Française des Ports de Plaisance, coordonne un réseau touristique éco- responsable sur les côtes méditerranéennes qui permettra aux touristes d’organiser l’intégralité de leur voyage (visites, hébergement, moyens de locomotion…) via une plateforme numérique.

Petite originalité qui fait toute la force de ce programme : le voyageur est invité à découvrir les points d’intérêt du territoire via des « itinéraires à une heure » de son lieu de résidence.

L’objectif principal est de déployer un écotourisme pour mieux protéger, valoriser et faire aimer le territoire en rendant lisible l’identité et l’offre touristique de chaque commune.

Ainsi la communauté, les communes membres, les professionnels du tourisme et les offices du tourisme, travaillent conjointement sur ce dossier.

Leur intention est claire : faire du territoire Sud Sainte Baume une destination touristique d’excellence au travers d’escales et d’étapes réparties sur l’ensemble du territoire.

Les visiteurs pourront ainsi mesurer toutes les richesses de Sud Sainte Baume à travers 6 thématiques :

  •         les escales « nautiques »,
  •         les escales « nature »,
  •         les escales « culture »,
  •         les escales « saveurs  et art de vivre »
  •         les escales « sport et bien-être »
  •         les escales « balades et itinéraires »
155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur
04 94 98 26 60
04 94 98 26 69