RIBOUX

Le territoire de la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume est très touristique. Les paysages souvent sauvages, les villages pittoresques, la mer et ses rivages, les espaces naturels sauvegardés et variés font de cette terre une destination de choix pour ceux qui en plus de tous ces attraits aiment le soleil et l’art de vivre méditeranéen.

A découvrir sur visitvar.fr

RIBOUX

  • Situation géographique : A 500 m d’altitude, en plein cœur de la Ste Baume.
  • Principaux reliefs : La barre de la Sainte-Baume, le Saint-Pilon.
  • Principales curiosités : Nombreux murs de pierres sèches ; Trois fours à cade ; Chapelle de Ste Agathe XVIIè avec ses tableaux du XVIIIème.
  • Grandes fêtes : La Ste Agathe.

LES LIEUX CULTURELS DE RIBOUX

Toutes les informations : 04 94 73 88 68

CHAPELLE :

Chapelle du Saint Pilon

La chapelle du Saint Pilon érigée en 1295 restaurée en 1618 et en 1643, située sur le territoire de la commune de Riboux. Du haut de ses 994 mètres elle surplombe la grotte de Sainte Marie Madeleine versant nord de la Sainte Baume sur la commune de Plan d’Aups. Vu à 360° époustouflante. Finalité du chemin des rois, haut lieu de pèlerinage et de randonnée, le tracé du GR 9 passe devant son entrée. Sa restauration est en cours, les extérieurs ont été terminés et l’intérieur ainsi que la table d’orientation le seront en 2017.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

COORDONNÉES DE LA MAISON DU TOURISME DE RIBOUX