Petit voyage dans le temps avec la mise en marche hier du Moulin à huile traditionnel du Jardin des Oliviers à Sanary. Cette opération est réalisée en temps normal avec les scolaires de l’intercommunalité mais aussi dans le cadre de la fête de l’huile nouvelle.
École du développement durable
Former les éco-citoyens de demain est une réalité en Sud Sainte Baume. La semaine dernière une réunion s’est déroulée au Jardin des Oliviers entre les différents acteurs de l’éducation au développement durable sur notre territoire.
Cette semaine, les enfants de l’intercommunalité découvrent les vendanges d’autrefois. Et c’est au Jardin des Oliviers à Sanary, un site pédagogique de découverte des métiers et savoir-faire agricoles d’antan dans notre Provence.
Comme chaque année, les directeurs et directrices des écoles élémentaires (publiques et privées) du territoire Sud Sainte Baume étaient conviés à la signature de la convention annuelle portant sur les écoles du développement durable et les classes numériques.
Dans le cadre du programme d’éducation au développement durable, plusieurs classes ont profité cette semaine de la Fête de l’Huile Nouvelle au Jardin des Oliviers à Sanary.
La Fête de l’Huile Nouvelle a attiré les foules mercredi après-midi au Jardin des Oliviers. Et pour ceux qui l’auraient manqué, séance de rattrapage ce samedi 9 novembre de 14h à 19h30.
Les familles de la fédération Provence de l’Association Nationale pour les Enfants Intellectuellement Précoces ont profité d’une bien belle journée au Jardin des Oliviers dimanche. Elles ont pu découvrir les savoir-faire traditionnels d’antan, et plus spécifiquement s’initier aux secrets de fabrication du pain et découvrir les vertus de la lavande.
Cette semaine, les enfants de l’intercommunalité découvrent les vendanges d’autrefois. Et c’est au Jardin des Oliviers à Sanary, un site pédagogique de découverte des métiers et savoir-faire agricoles traditionnels de Provence.