Dans le cadre de sa compétence tourisme, la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume impulse et développe de nouveaux outils au service de l’attractivité du territoire. Un comité de pilotage composé d’élus et de techniciens de l’ensemble des communes s’est tenu le 23 novembre dernier sous la présidence de Blandine Monier, Présidente de l’Agglo et de René Castel, Vice-Président en charge du tourisme et Maire du Castellet.

La Communauté d’agglomération Sud Sainte Baume agit en mettant à la disposition des offices du tourisme une charte graphique et éditoriale partagée avec son Office de tourisme intercommunal, et lancera en 2024 une plate-forme tourisme dédiée à tous les touristes occasionnels ou réguliers de Sud Sainte Baume.

Inspirer, orienter, conseiller pour construire ses propres parcours lors de séjours inoubliables en Provence Sud Sainte Baume

Des stations classées du littoral aux villages provençaux, des « pointus » aux domaines viticoles, du Gros-cerveau à la Sainte Baume, les atouts de Sud Sainte Baume sont immenses et bénéficient de marques touristiques de premier plan au sein du Var, classée première destination touristique de France.

Adossée à ses marques reconnues nationalement et au-delà, gageons que la future plate-forme « Provence Sud Sainte Baume » permettra de faire découvrir ou redécouvrir à ses visiteurs réguliers les pépites de l’ensemble des communes du territoire !