Demande de carte d’accès – Problèmes avec vos conteneurs
Amiante – dépôts sauvages – encombrants sur la propriété…
On vous répond !
Mes conteneurs de tri débordent !
Merci de contacter le numéro vert ci-dessous pour obtenir des bacs plus adaptés à vos besoins.
Que faire si j’ai des déchets amiantés ou du fibrociment ?
Ces déchets ne sont pas acceptés en déchèterie. Envoyez ce formulaire à environnement.dechets@sudsaintebaume.fr, un prestataire pourra récupérer gratuitement vos déchets. Le transport vous incombe.
J’ai constaté des dépôts sauvages, que faire ?
Merci de les signaler à votre police municipale. Le nécessaire sera fait en fonction du type de déchets.
Je ne peux pas mettre mes encombrants sur le domaine public. Est-ce qu’ils peuvent être collectés chez moi ?
La CASSB ne collecte pas sur le domaine privé (à l’exception des chemins privés ouverts à la circulation du public). Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez faire la demande auprès de votre mairie ou du CCAS de votre commune.
Je souhaite faire une réclamation à propos du service de collecte.
Cliquez ici pour plus d’information sur les réclamations.
Mon bac est cassé – pouvez-vous le réparer ?
Oui, cliquez ici pour plus d’informations sur les dotations de bacs, ou appelez le numéro vert ci-dessous.
Je n’ai pas encore ma carte de déchèterie, puis-je quand même y accéder ?
Depuis le 1er octobre 2022, les cartes sont obligatoires pour accéder en déchèterie. Rendez-vous sur cette page pour effectuer une demande de carte.
J’ai fait ma demande de carte, je n’ai aucune nouvelle.
Merci de prendre contact par courriel avec le service environnement.dechets@sudsaintebaume.fr. Nous vous renseignerons sur l’état de votre demande.
J’ai perdu/ On m’a volé ma carte de déchèterie. Comment la renouveler ?
Pour renouveler votre carte, vous pouvez régler par chèque ou en ligne, avec votre carte bleue.
- PAR CHÈQUE : adressez un chèque de 5€ à l’ordre du TRÉSOR PUBLIC, et envoyez-le avec votre demande sur papier libre à la CASSB (adresse en bas de page).
- EN LIGNE : connectez-vous sur votre espace usager https://agglo-sudsaintebaume.webusager.fr/SUDSTEBAUME/, puis allez sur MES DEMANDES, puis RENOUVELLEMENT CARTE. Vous recevrez sous quelques jours une facture à régler en ligne, dans votre espace usager.
Puis-je accéder à une déchèterie pour le compte d’un parent âgé ?
Si votre parent possède une carte de déchèterie, vous pouvez vous présenter avec sa carte, une procuration et une pièce d’identité.
Mon bac à ordure ménagères est sale – à qui incombe son nettoyage ?
La CASSB nettoie mensuellement les bacs à ordure ménagère en usage public, c’est-à-dire dont l’usage est collectif. Si votre local est sur le domaine privé, ou si votre bac est individuel, il vous appartient de le nettoyer ou de le faire nettoyer.
Recevez notre newsletter !
Tenez-vous informé des dernières actualités de votre Communauté d’Agglomération en souscrivant à notre newsletter. Une rétrospective bimensuelle des dernières actualités du territoire Sud Sainte Baume.