PARC NATUREL RÉGIONAL DE LA SAINTE BAUME

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume s’étend sur environ 108 000 hectares et accueille plus de 180 000 habitants. A cheval entre le département du Var et des Bouches-du-Rhône, il s’articule principalement autour de la longue falaise calcaire de la Sainte-Baume véritable montagne qui domine du haut de ses 1 147 mètres d’altitude un vaste massif aux paysages spectaculaires.Plusieurs communes de l’Agglomération Sud Sainte Baume sont intégrées dans ce parc: Riboux, Evenos, Le Castellet, La Cadière d’Azur, Signes et Le Beausset

Forêt
d’exception

Le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume a officiellement vu le jour fin 2017. Et en septembre 2018, la Sainte-Baume est devenue la dixième forêt française à se voir décerner le label Forêt d’exception®

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume s’étend sur environ 108 000 hectares et accueille plus de 180 000 habitants. A cheval entre le département du Var et des Bouches-du-Rhône, il s’articule principalement autour de la longue falaise calcaire de la Sainte-Baume véritable montagne qui domine du haut de ses 1 147 mètres d’altitude un vaste massif aux paysages spectaculaires.

Sont classés sous la dénomination de « Parc naturel régional de la Sainte-Baume » :
En totalité, les territoires des communes de : Belgentier, Cuges-les-Pins, La Celle, La Roquebrussanne, Mazaugues, Méounes-les-Montrieux, Nans-les-Pins, Néoules, Plan d’Aups Sainte-Baume, Riboux, Rougiers, Saint-Zacharie, Signes, Tourves.
En partie, les territoires des communes de : Auriol, Brignoles, Evenos, Gémenos, La Cadière d’Azur, Le Beausset, Le Castellet, Pourcieux, Pourrières, Roquevaire, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Solliès-Toucas.

Toutes les infos: http://www.pnr-saintebaume.fr

Voir nos articles:

*Juin 2018: Fête du Parc à Plan d’Aups

*Octobre 2017: A Riboux

PARC NATUREL RÉGIONAL

Recevez notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités de votre Communauté d’Agglomération en souscrivant à notre newsletter. Une rétrospective bimensuelle des dernières actualités du territoire Sud Sainte Baume.

En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez nos conditions relatives à l’utilisation des données personnelles.