La Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume a renouvelé, mardi 31 janvier 2023, la convention annuelle pour l’École du Développement Durable et les Classes Numériques. De nombreux acteurs de ces programmes d’envergure étaient rassemblés dans le Musée de la Maison du Patrimoine à La Cadière d’Azur.

En présence des vice-présidents de la CASSB, de Madame l’Inspectrice de l’Éducation Nationale, des directeurs des écoles du territoire, de la direction diocésaine de l’enseignement catholique du Var ainsi que des prestataires chargés de la mise en œuvre les projets éducatifs, Madame Blandine Monier, Présidente de la CASSB, a inauguré cette soirée en remerciant toutes les parties fortement engagées dans la transition des établissements scolaires vers le numérique depuis 2014 et dans les actions menées dans le cadre du programme de l’École du Développement Durable (EDD) dont on a fêté les 20 ans en 2019 et qui a pour objectif de sensibiliser les élèves au travers d’une quinzaine de programmes pédagogiques (Écoles de la mer, de l’olivier, de la forêt, du commerce équitable…).

Madame Monier a rappelé que l’École du Développement Durable porte l’un des enjeux majeurs du XXIème siècle et que les 5000 élèves concernés et leurs enseignants en sont des acteurs de premier plan. Ce programme, financé intégralement par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume, a pour buts de préparer les élèves, dès leur plus jeune âge, à l’importance des enjeux environnementaux et de les aider à devenir des citoyens plus écoresponsables.

Madame Fabienne Bonnet, Inspectrice de l’Éducation Nationale de la circonscription de Sanary,  a salué les moyens techniques et financiers mis en œuvre pour soutenir ce programme et a présenté les évolutions de cette année, définies en concertation avec les enseignants, avec notamment des projets autour du « porter secours ».

La soirée s’est poursuivie par la signature de la convention par l’ensemble des protagonistes du projet et par un verre de l’amitié au cours duquel élus et enseignants ont pu échanger en toute convivialité.

PARTAGEZ CET ARTICLE !

Recevez notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités de votre Communauté d’Agglomération en souscrivant à notre newsletter.

    En validant ce formulaire, j'accepte les conditions relatives à l'utilisation des données personnelles