new and modern steel faucet in the kitchen

L’année 2023 s’est achevée avec la restitution du Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable (SDAEP) auprès des communes du territoire de la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume.

Ceci marque l’achèvement d’une importante étape d’études et de diagnostics initiés en 2021 par les services de l’Agglo, en collaboration avec les communes du territoire et le bureau d’étude Euryece.

A l’aide d’un état des lieux extrêmement précis du fonctionnement des réseaux d’eau potable et d’assainissement, ce schéma directeur vise à assurer un contrôle des ouvrages et des équipements, une localisation et identification des anomalies du réseau, une évaluation de la maitrise des risques et une estimation des besoins futurs.

Il permettra à la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume d’établir un Plan Pluriannuel d’Investissement de travaux (PPI) afin de prioriser les actions à venir.