SIGNES

A 35 km de Toulon et 45 km de Marseille, située sur le versant Sud du massif de la Sainte-Baume, Signes est la commune la plus boisée du Var et séduit les amateurs de pleine nature.

Plus d’informations sur notre site dans les rubriques:
  • Situation géographique : Au Sud-Ouest du Var et au Sud du Massif de la Sainte-Baume.

  • Principaux reliefs: Sainte Baume, Massif d’Agnis, Siou Blanc, de 300m (village) à 1000m d’altitude.
  • Principales curiosités : Chapelle St Jean ; Église Saint Pierre (classée) ; Fontaine aux Sorcières (classée) ; Fontaines et oratoires ; Lavoirs et calades du vieux village ; Tour de l’Horloge.
  • Grandes fêtes : St Jean-St Eloi à partir du 23 juin; Festival Musical d’Automne de Signes en octobre; Foire aux Santons fin octobre; Crèche provençale vivante de Noël ; Foire biologique le dimanche de Pentecôte.

Le territoire de la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume est très touristique. Les paysages souvent sauvages, les villages pittoresques, la mer et ses rivages, les espaces naturels sauvegardés et variés font de cette terre une destination de choix pour ceux qui en plus de tous ces attraits aiment le soleil et l’art de vivre méditerranéen.

A découvrir sur visitvar.fr

LES LIEUX CULTURELS DE SIGNES

Toutes les informations : www.signes.com

Médiathèque de Signes
Rue Fréderic Mistral

04 94 98 87 80

La Médiathèque met tout au long de l’année à la disposition de ses adhérents de tous âges les outils adaptés pour s’y documenter et pour y découvrir des activités culturelles. De nombreux rendez-vous sont proposés comme des conférences, du théâtre, des lectures…

Eglise Saint-Pierre
Place Saint Pierre

04 94 98 87 83

LES MARCHÉS DE SIGNES

Jeudi matin et samedi matin Place Marcel Pagnol

COORDONNÉES DE LA MAISON DU TOURISME DE SIGNES

SIGNES EN IMAGES

Recevez notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités de votre Communauté d’Agglomération en souscrivant à notre newsletter. Une rétrospective bimensuelle des dernières actualités du territoire Sud Sainte Baume.

En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez nos conditions relatives à l’utilisation des données personnelles.