La Fête la Science a tenu toutes ses promesses à La Cadière

Entre le 11 et le 14 octobre, la commune de la Cadière d’Azur a organisé la 16ème édition de la Fête de la Science: « Nous avons la chance d’avoir plusieurs chercheurs sur notre commune et chaque année nous avons ainsi des rendez-vous de très grande qualité. Notre élue Renée Méric met beaucoup d’énergie dans cette manifestation, et nous sommes très heureux d’organiser chaque année des actions avec les scolaires » explique le maire René Jourdan. Des chercheurs de renom ont participé à cette édition, citons Chantal Abergel , Marie-Thérèse Giudici-Orticoni, Brigitte Gontero-Meunier, Frédéric Carrière, André Nieoullon, Louis Porte, Jean-Pierre Chambost ou encore une rencontre interactive avec Sølvi Ystad (Directeur de recherche). Outre les conférences et la table ronde, les jeunes Cadiérens ont été conviés à de fascinants ateliers portant sur la fabrication du fromage, des jeux mathématiques, le développement d’une photo argentine, l’observation au microscope de l’infiniment petit ou encore la création de crèmes cosmétiques, issues de plantes locales. Une fête de la science qui a tenu toutes ses promesses, et comme l’a rappelé samedi Frédéric Carrière, en clôture de cet évènement: « Ce rendez-vous national a pour objectif de faire sortir les chercheurs de leur laboratoire pour venir au contact du grand public et présenter leurs recherches ».

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur