Le Parc de la Baou, un site en devenir

Vaste zone d’activités artisanales et commerciales d’environ 20 hectares comportant une urbanisation hétérogène et peu qualitative, le secteur de La Baou bénéficie d’une localisation stratégique entre la gare d’Ollioules/Sanary-sur-Mer et l’échangeur autoroutier.
Elle représente un enjeu important en termes de requalification urbaine, de mise en valeur d’entrée de ville et de foncier dédié à l’implantation de nouvelles entreprises.
Ce projet est porté par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume, en partenariat avec la commune de Sanary-sur-Mer et l’EPF PACA via une Convention d’Intervention Foncière qui encadre, entre autres, les acquisitions foncières réalisées sur ce site.
Des études de faisabilité et de programmation de ce site ont démarré fin 2025 et permettront de guider les futurs choix d’aménagement de ce site dont l’objectif est d’accueillir à terme un programme basé sur une mixité fonctionnelle à dominante économique notamment tertiaires : activités, transports, circulation, stationnements, logements et équipements.



