Dans le cadre de l’élaboration du Plan de Mobilité (PDM) initié par la Communauté d’agglomération Sud Sainte Baume, la 1ère phase d’étude relative au diagnostic du territoire pour comprendre ses difficultés et besoins en mobilité va bientôt se terminer. Après l’enquête mobilité auprès de la population qui s’est déroulée de juillet à fin septembre, un 2ème temps de concertation a eu lieu ce mardi 28 novembre sous la forme d’un atelier participatif.

Cet atelier a réuni les référents PDM nommés par chacune des communes, les représentants des institutions (Etat, Région, Département, CCI notamment), des associations et des services sociaux, ainsi que les offices de tourisme du territoire autour de Véronique Goubé, coordinatrice du projet PDM, et du responsable du Bureau d’études ITER missionné pour cette prestation.

Après la diffusion d’une vidéo synthétisant l’analyse des données existantes et des résultats de l’enquête mobilité, le Bureau d’études Iter, spécialisé dans l’expertise et le conseil en mobilités, a proposé un temps d’échange autour des pratiques, des besoins et des enjeux de mobilité sur l’ensemble des espaces du territoire intercommunal.

Les participants étaient invités à s’installer tour à tour autour de l’une des 3 tables de travail afin de travailler sur la thématique concernée :

  • Table 1 : Transports collectifs routiers et ferroviaire
  • Table 2 : Modes actifs
  • Table 3 : Voirie, circulation, mobilités partagées et décarbonées

Cette matinée de travail s’est terminée par la synthèse des échanges et des propositions qui ont émergé lors des travaux thématiques.

PARTAGEZ CET ARTICLE !

Abonnez vous à la newsletter de l'Agglo !

Recevez les dernières actualités de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume.

    En validant ce formulaire, j'accepte les conditions relatives à l'utilisation des données personnelles