Le saviez-vous ? Notre poubelle d’ordures ménagères est en moyenne constituée de 30% de biodéchets (restes d’aliments). Essentiellement composés d’eau, ces déchets sont incinérés alors qu’ils constituent une ressource pour les sols.
La CASSB et le SITTOMAT distribuent déjà des composteurs pour permettre aux administrés possédant un jardin d’éviter de faire entrer leurs restes cuisine et de table d’entrer dans le circuit de collecte.
En 2024, en accord avec la loi AGEC (Anti Gaspillage et Economie Circulaire) de 2020, nous commencerons à trier nos biodéchets à plus grande échelle en élargissant la possibilité de tri à la source des biodéchets à tous les administrés (y compris ceux qui résident en centre-ville).

Pour envisager des solutions économiquement viables et adaptées à notre territoire, la CASSB a débuté une étude sur la gestion des biodéchets. Après une phase de diagnostic du territoire et du service de collecte, l’étude débouchera sur différents scénarios techniques et financiers. Les élus de la CASSB choisiront le scénario le plus adapté.

Nous vous donnerons très bientôt des nouvelles sur les prochaines évolutions !

PARTAGEZ CET ARTICLE !

Recevez notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités de votre Communauté d’Agglomération en souscrivant à notre newsletter.

    En validant ce formulaire, j'accepte les conditions relatives à l'utilisation des données personnelles