La Seconde Commission Intercommunale du Logement (CIL) s’est tenue le 4 avril dernier, présidée par Blandine Monier, Présidente de la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume, pour débattre et adopter le document cadre d’orientation de la politique intercommunale d’attribution et le système de cotation de la demande de logement social.

Depuis juillet 2023, plusieurs ateliers ont été organisés sous la présidence de Patricia Aubert, Vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération en charge du logement, pour élaborer la stratégie d’attribution sur notre territoire.

Grâce à ces échanges, des mesures opérationnelles ont été définies concernant le système de cotation de la demande locative sociale et l’élaboration de la convention intercommunale d’attribution. Ces engagements ont été adoptés par l’ensemble des membres de la CIL.

La grille de cotation résulte d’un travail partenarial exigeant envers nos concitoyens, qui font face à des délais importants pour obtenir un logement social. Ils sont en attente d’informations claires sur leurs démarches.

Prochaines étapes ? Les membres de la CIL se réuniront à nouveau en juin pour adopter la mise en place du Plan Partenarial de Gestion de la Demande et d’Information du Demandeur (PPGDID).

PARTAGEZ CET ARTICLE !

Recevez notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités de votre Communauté d’Agglomération en souscrivant à notre newsletter.

    En validant ce formulaire, j'accepte les conditions relatives à l'utilisation des données personnelles