Le 1er séminaire des élus CIL s’est tenu le 10 juillet à 14h30 à La Maison du Terroir et du Patrimoine, à l’initiative de Madame la Présidente Blandine Monier, pour la mise en œuvre de la Conférence Intercommunale du Logement.

Madame la Présidente était accompagnée par Madame Patricia AUBERT, vice-Présidente déléguée à la CIL, et par Monsieur Nicolas FORISSIER et Madame Roxane HUBERT du bureau d’études « Habitat et Territoires Conseil » qui étaient chargés d’animer les échanges.

Dans un contexte de très forte tension sur l’habitat et sur le logement social en particulier et dans l’objectif d’appliquer les nouvelles réglementations sur les attributions, Mme la Présidente a réuni les élus du territoire en séminaire pour tenter de répondre au mieux aux besoins des demandeurs de logements sociaux.

L’objectif du séminaire animé par le bureau d’études « Habitat et Territoires Conseil » est de travailler sur le processus d’attribution pour orienter et accompagner au mieux les administrés dans leur recherche de logement.

Les points abordés s’articulent autour de trois axes :

  • Les principaux éléments de fonctionnement du parc social sur le territoire – partage de la situation et des enjeux.
  • La réforme des attributions, les changements occasionnés et les impacts pour les communes – objectifs d’accueil des prioritaires, cotation de la demande, gestion en flux des contingents – éléments importants et souhaits des élus.
  • Le travail de mise en place de la CIL – les documents à produire, l’organisation du travail collectif et le processus de validation, le calendrier.

Dans cet objectif, l’ensemble des acteurs intervenant dans l’attribution des logements sociaux sera ensuite mobilisé pour traduire les orientations issues du séminaire en actions concrètes et dans le respect et équilibre de notre territoire.

PARTAGEZ CET ARTICLE !

Recevez notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités de votre Communauté d’Agglomération en souscrivant à notre newsletter.

    En validant ce formulaire, j'accepte les conditions relatives à l'utilisation des données personnelles