La démolition de l’ancienne gendarmerie du Beausset a débuté

Ce 19 octobre 2022, les travaux de démolition ont commencé. La construction de la nouvelle caserne va ainsi pouvoir débuter. Ce moment très attendu, marqué par la présence de Madame Blandine Monier, Présidente de l’Agglomération Sud Sainte Baume et maire d’Evenos, et de Monsieur Edouard Friedler, maire du Beausset, vient après plusieurs années de ralentissement d’un projet nécessaire au territoire. Pour rappel, cette nouvelle gendarmerie du Beausset est financée par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume pour un montant de 4. 874.104 euros.

Initié au sein de la CASSB en 2017 par l’ancien président de l’agglomération et les 8 Vice-Présidents de la CASSB et plus particulièrement appuyé par les anciens maires du Beausset, de Signes et du Castellet et les maires de Riboux et d’Evenos ayant tous à cœur d’offrir à la brigade de Gendarmerie du Beausset des conditions de travail et d’accueil optimales, ce projet a connu de multiples aléas, dont la période de COVID, qui en avaient différé la signature.

Historique :

La CASSB a lancé, par une procédure concurrentielle avec négociations (article 35 de l’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015) un marché public global sectoriel pour la conception, la réalisation, l’aménagement, l’entretien et la maintenance de la nouvelle gendarmerie du Beausset. Ce marché a été notifié par voie dématérialisée le 19 octobre 2018 au groupement momentané d’entreprises : Travaux du Midi, directeur d’activité, entrepreneur et mandataire désigné par le groupement – Provence maintenances services – Ducher Pietra Architectes – Egis Bâtiment Méditerranée – MDCE – Amoros conseil en acoustique.

Pour des motifs divers, un premier arrêt des prestations était intervenu avant la validation formelle par la CASSB des premiers éléments d’étude transmis en décembre 2018.

Puis la période Covid a empêché les parties de se rapprocher.

Dénouement :

Il aura fallu l’élection de Madame Blandine Monier à la présidence de la CASSB pour redonner l’impulsion nécessaire à la signature de l’accord.

Ce mercredi 19 octobre le début de la démolition de l’ancienne gendarmerie marque la volonté du territoire, de sa Présidente et de tous ses élus de propulser le territoire de Sud Sainte Baume vers l’avenir.

Car cette nouvelle gendarmerie permettra d’optimiser l’accueil des administrés et les conditions de travail pour l’ensemble des gendarmes qui sont de véritables partenaires pour les maires des communes dépendantes de la Gendarmerie du Beausset.

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Recevez notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités de votre Communauté d’Agglomération en souscrivant à notre newsletter. Une rétrospective bimensuelle des dernières actualités du territoire Sud Sainte Baume.

En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez nos conditions relatives à l’utilisation des données personnelles.