À partir de 2026, le réseau cuivre ADSL sera progressivement fermé dans le Var, au profit d’un réseau fibre optique plus moderne, plus performant et plus économe en énergie.
Les propriétaires de résidences secondaires sont particulièrement concernés : si vous ne raccordez pas votre logement à temps, votre accès à internet pourrait être interrompu, en votre absence, sans possibilité de le rétablir sans intervention sur place.
Anticipez dès maintenant et raccordez votre résidence secondaire à la fibre optique, sans attendre la fermeture de l’ADSL. Tant que le réseau est en cours de déploiement, le raccordement est gratuit.
Testez votre éligibilité à la fibre : www.vartreshautdebit.fr/tester-mon-eligibilite
Les opérateurs présents sur le réseau Var THD (SFR, Free, Orange, Bouygues Telecom) peuvent vous accompagner dans vos démarches.
Abonnez-vous à la newsletter de l’Agglo !
Recevez les dernières actualités de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume.