Transports

La loi NOTRe et le passage en Communauté d’Agglomération conduisent à une nouvelle répartition des compétences en matière de transports. Les transports opérés au sein de notre territoire relèvent désormais de la compétence de l’agglomération et les transports qui sortent du territoire sont organisés par la Région.
Pour la rentrée scolaire 2017-2018, l’Agglomération prend ainsi en charge les transports scolaires, dans la continuité du réseau Varlib, avec les mêmes compagnies, les mêmes horaires, les mêmes dessertes et les mêmes numéros de bus.  Un règlement intercommunal a été édité à cet effet (à télécharger).
Les inscriptions s’effectuent au sein des communes de domiciliation, avec des modalités propres à chacune d’entre elles.
Concernant les inscriptions des élèves scolarisés dans les écoles ou dans les collèges du territoire, elles s’effectuent ainsi auprès des communes, au tarif unique de 120 euros par an. La carte délivrée donne accès aux transports scolaires au sein du territoire de l’Agglomération.
Nouveauté, l’inscription pour les lycéens s’effectue également auprès des communes de domiciliation (120 euros par an). Les transports scolaires utilisés par les lycéens relèvent de la compétence de la Région.

*Les horaires:

Ligne 8829: Signes-Evenos-Le Beausset/Collège Giono

Ligne 8830 (Aller): St Cyr-Ecoles mat/prim et Collège-St Cyr

Ligne 8830 (Retour): St Cyr-Ecoles mat/prim et Collège-St Cyr

Ligne 8831: Le Beausset-Vers Don Bosco-St Cyr

Ligne 8832: Sanary-Institution Don Bosco

Ligne 8836: La Cadière-Ecole Primaire-La Cadière

Ligne 8838 (Aller): St Cyr-Vers Collège-Le Castellet

Ligne 8838 (Retour): St Cyr-Vers Collège-Le Castellet

Ligne 8839: La Cadière-Vers Collège-Le Castellet

Ligne 8840: Le Beausset-Mat/Prim et Collège-Le Beausset

Ligne 8841: Signes-Vers Collège Raimu-Bandol

Ligne 8842: Signes-Ecoles Maternelle et Primaire

Ligne 8851 (Aller): Bandol-Mat Prim-Collège-Bandol

Ligne 8851 (Retour): Bandol-Mat/Prim-Collège-Bandol

Ligne 8852 (Aller): Sanary-Mat Prim Collège-Sanary

Ligne 8852 (Retour): Sanary-Mat Prim Collège-Sanary

Rappel: Plusieurs communes au sein de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume sont passées à la semaine de 4 jours: Bandol, Le Beausset, La Cadière d’Azur, Le Castellet et Signes. Les communes d’Evenos, de Saint-Cyr-sur-Mer et Sanary-sur-Mer restent à la semaine de 4,5 jours.

TITRE DE TRANSPORT A L’UNITE

Nous vous informons de la mise en place effective d’un titre de transport pour tous vendu à l’unité, d’une valeur de 1 € dans les autocars afin de répondre notamment aux situations de perte ou d’oubli de la carte de transport pour les élèves, de permettre aux élèves souhaitant emprunter les lignes scolaires occasionnellement, d’éviter la contrainte d’un abonnement, et de permettre également aux voyageurs non scolaires de voyager, dans la limite des places disponibles, les élèves restant prioritaires.

INFORMATION des modifications lors du Grand Prix de France: 

Les transports scolaires sur les lignes  8829, 8838, 8839 et 8840 ne seront pas assurés le vendredi 22 juin du fait de la fermeture des établissements sur les communes du Castellet et du Beausset pour des raisons de sécurité liées à l’organisation du Grand Prix de France de Formule 1.

Les écoles primaires et maternelles de SIGNES seront fermées le 22.06.18.