Transports

La loi NOTRe et le passage en Communauté d’Agglomération conduisent à une nouvelle répartition des compétences en matière de transports. Les transports opérés au sein de notre territoire relèvent désormais de la compétence de l’agglomération et les transports qui sortent du territoire sont organisés par la Région.
Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, l’Agglomération prend ainsi en charge les transports scolaires, dans la continuité du réseau Varlib, avec les mêmes compagnies, les mêmes horaires, les mêmes dessertes et les mêmes numéros de bus.  Un règlement intercommunal a été édité à cet effet (à télécharger).
Les inscriptions s’effectuent au sein des communes de domiciliation, avec des modalités propres à chacune d’entre elles.
Concernant les inscriptions des élèves scolarisés dans les écoles ou dans les collèges du territoire, elles s’effectuent ainsi auprès des communes, au tarif unique de 110 euros par an. La carte délivrée donne accès aux transports scolaires au sein du territoire de l’Agglomération. (voir article du 25 juin 2018)
L’inscription pour les lycéens s’effectue également auprès des communes de domiciliation. Les transports scolaires utilisés par les lycéens relèvent de la compétence de la Région. Pour toute question concernant les transports: transports@sudsaintebaume.fr

*Les horaires:

Ligne 29 (Aller-Retour): Signes-Evenos-Le Beausset/Collège Giono

Ligne 30 (Aller-Retour): St Cyr-Ecoles mat/prim et Collège-St Cyr

Ligne 31 (Aller-Retour): Le Beausset-Vers Don Bosco-St Cyr

Ligne 32 : Sanary-Institution Don Bosco:

Ligne 36 (Aller-Retour): La Cadière-Ecole Primaire-La Cadière « En collaboration avec la Commune de La Cadière d’Azur et la société de transports, la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume a procédé à une mise à jour des arrêts et des horaires de la ligne 36 en déplaçant l’arrêt Les Vannières et Ricards, ainsi que l’arrêt Chemin de Cuges, et en créant un nouvel arrêt La Muraille Longue afin d’optimiser les circuits en fonction de la fréquentation des élèves et des besoins recensés depuis le début de la rentrée scolaire. Nouveaux horaires de la ligne 36 à compter du 05/10/18 »

Ligne 38 (Aller-Retour): St Cyr-Vers Collège-Le Castellet

Ligne 39 (Aller-Retour): La Cadière-Vers Collège-Le Castellet

Ligne 40 (Aller-Retour): Le Beausset-Mat/Prim et Collège-Le Beausset

Ligne 41 (Aller-Retour): Signes-Vers Collège Raimu-Bandol

Ligne 42 (Aller-Retour): Signes-Ecoles Maternelle et Primaire

Ligne 51 (Aller-Retour): Bandol-Mat Prim-Collège-Bandol: Dans un souci de sécurité, et de circulation du bus dans la boucle Entrechaux vers Les Mattes de la ligne 51, à compter du 15.10.2018, la rotation sera effectuée en sens inverse

Ligne 52 (Aller-Retour): Sanary-Mat Prim Collège-Sanary

TITRE DE TRANSPORT A L’UNITE

Nous vous informons de la mise en place effective d’un titre de transport pour tous vendu à l’unité, d’une valeur de 1 € dans les autocars afin de répondre notamment aux situations de perte ou d’oubli de la carte de transport pour les élèves, de permettre aux élèves souhaitant emprunter les lignes scolaires occasionnellement, d’éviter la contrainte d’un abonnement, et de permettre également aux voyageurs non scolaires de voyager, dans la limite des places disponibles, les élèves restant prioritaires.

Modification du réseau régional Varlib sur le territoire Sud Sainte Baume à compter du 1er septembre 2018
Les principales modifications apportées au réseau actuel sont les suivantes :

Lignes mixtes (voyageurs et scolaires) :
La Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume assure désormais le transport des voyageurs et des scolaires internes à son périmètre.
Les lignes 8808 Signes – Toulon et 8809 Le Beausset – Toulon sont fusionnées et deviennent la ligne 8808 Signes – Toulon. Cette ligne dessert Signes aux heures scolaires et assure un passage à l’entrée de la zone industrielle de Signes et des correspondances avec le réseau Mistral (TPM).
La ligne 8001 Le Beausset – La Ciotat : suppression des dessertes internes à la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume entre Le Beausset et Saint-Cyr-sur-Mer. Les dessertes entre Saint-Cyr-sur-Mer et La Ciotat ne sont pas modifiées.
La ligne 8805 Bandol-Sanary-Toulon devient une ligne plus directe suite à la fusion entre les lignes 8805 Bandol – Toulon et 8806 Bandol – La Seyne-sur-Mer. Celle-ci est en correspondance avec le réseau Mistral à La Seyne-sur-Mer.

Lignes scolaires :
La ligne 8802 Signes – Le Beausset – La Seyne-sur-Mer devient la ligne 8822 mais conserve le même itinéraire.

 

NAVETTE POUR LE PLUS BEAU MARCHE DE FRANCE A SANARY-SUR-MER

Suite au titre du « plus beau marché de France » obtenu au mois de mai dernier, et pour prévenir une affluence toujours croissante les mercredis (jour du marché hebdomadaire), la Ville de Sanary a inauguré, le mercredi 4 juillet, un service de navettes offertes.  Deux parkings de délestage, d’une capacité de 250 véhicules chacun, seront mis en service, chaque mercredi de l’été (stationnement offert), sur les sites du Jardin d’Hiver et du marché des producteurs d’Ollioules.  Les bus-navettes seront accessibles depuis ces deux sites de stationnement. Ils assureront une rotation toutes les 25-30 minutes (temps pouvant varier selon les conditions de circulation), entre 8h30 et 14 heures. Les passagers seront débarqués sur l’avenue du Maréchal Leclerc, au niveau de La Poste. Ils pourront « descendre » sur le marché en traversant la zone piétonne et commerçante du centre-ville. Les rotations de navettes sont prévues environ toutes les trente minutes. Infos sur le site de la ville de Sanary.

ARCHIVES juillet/août 2018

NAVETTE ESTIVALE A SAINT-CYR-SUR-MER

Un nouveau service touristique estival ‘’Tous à la plage’’, service de rotation de navette desservant le centre-ville, la gare, la Miolane et le front de mer est proposé par la Ville de Saint-Cyr-sur-Mer et la Communauté d’agglomération Sud Sainte Baume du 9 juillet au 2 septembre.

Cette navette fonctionnera tous les jours, de 10 heures à 19 heures, sauf le dimanche matin (en raison du grand marché provençal).

Elle assure une rotation toutes les 30 minutes sur les 13 arrêts suivants : Mairie, Gare, La Miolane, La Deidière, Victor Hugo, Pas de Graine, Punta Marina, Plage 1, 2,3, Gros Chêne, Plan de la Mer et les Santolines.

 Le tarif est très attractif pour un service bien pratique en cette saison : 0,50 euros le trajet et gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.

Infos sur le site de la ville de St Cyr: 

ARCHIVE JUIN 2018

INFORMATION des modifications lors du Grand Prix de France: 

Les transports scolaires sur les lignes  8829, 8838, 8839 et 8840 ne seront pas assurés le vendredi 22 juin du fait de la fermeture des établissements sur les communes du Castellet et du Beausset pour des raisons de sécurité liées à l’organisation du Grand Prix de France de Formule 1.

Les écoles primaires et maternelles de SIGNES seront fermées le 22.06.18.