Transports

La loi NOTRe et le passage en Communauté d’Agglomération conduisent à une nouvelle répartition des compétences en matière de transports. Les transports opérés au sein de notre territoire relèvent désormais de la compétence de l’agglomération et les transports qui sortent du territoire sont organisés par la Région.
Pour la rentrée scolaire 2017-2018, l’Agglomération prend ainsi en charge les transports scolaires, dans la continuité du réseau Varlib, avec les mêmes compagnies, les mêmes horaires, les mêmes dessertes et les mêmes numéros de bus.  Un règlement intercommunal a été édité à cet effet (il est désormais disponible).
Les inscriptions s’effectuent à partir du 1er juin au sein des communes de domiciliation, avec des modalités propres à chacune d’entre elles.
Concernant les inscriptions des élèves scolarisés dans les écoles ou dans les collèges du territoire, elles s’effectuent ainsi auprès des communes, au tarif unique de 120 euros par an. La carte délivrée donne accès aux transports scolaires au sein du territoire de l’Agglomération.
Nouveauté, l’inscription pour les lycéens s’effectuera également auprès des communes de domiciliation (120 euros par an). Les transports scolaires utilisés par les lycéens relèvent de la compétence de la Région.

*Téléchargez le règlement

*Les horaires bientôt en téléchargement ici

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur
04 94 98 26 60
04 94 98 26 69