Madame Blandine MONIER était présente le 13 septembre à l’inauguration du terrain d’entraînement de football du Brûlat du Castellet aux côtés de Monsieur René CASTELL, Maire du Castellet et de ses élus, de Monsieur Marc LAURIOL, Conseiller Départemental représentant Monsieur Jean-Louis MASSON, Président du Département du Var, de Madame Hélène VERDUYN, Maire de Signes, de Madame Rachida AMAR représentant Monsieur le Maire du Beausset Edouard FRIEDLER et de Monsieur Robert DELEDDA, 1er adjoint à La Cadière d’Azur, ainsi que des élus et personnels des communes du Castellet, de La Cadière et de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume.

Le stade flambant neuf est situé chemin de la Massoque au Brûlat et s’inscrit au cœur d’un espace de verdure doté de parkings et d’aires de jeux ombragées.

Monsieur le Maire du Castellet René CASTELL a exprimé sa fierté et sa joie de voir l’aboutissement de la réalisation de cet équipement sportif désormais ouvert aux associations castellanes mais pas uniquement puisque les clubs de Saint-Cyr-sur-Mer ou de La Cadière d’Azur y auront également accès.

Madame Monier souligne l’engagement de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume sur ce projet, avec un investissement dépassant les 310 000 euros pour un chantier qui a nécessité quatre mois de travaux, et affirme le soutien de la CASSB auprès de toutes les communes du territoire pour les accompagner dans le développement de leurs infrastructures sportives.

« Le sport, en transcendant les barrières, unit les individus de tous horizons, de toutes générations et de toutes origines. Il nous enseigne la discipline, la persévérance et l’esprit d’équipe, nous incitant toujours à donner le meilleur de nous-mêmes. Plus que jamais, nous réalisons les avantages inestimables qu’il apporte à notre santé physique et mentale.
Ce projet intercommunal offrira aux habitants du Brûlat et plus largement à ceux du Castellet et des communes avoisinantes, un équipement de qualité pour leurs entrainements au sein de ce cadre préservé. J’en profite pour faire un clin d’œil au club de football Us La Cadière Football qui vient de fêter ses 90 ans.»

Ce terrain, avec ses dimensions confortables de 44 mètres sur 27 mètres (soit les dimensions d’un demi-terrain de football), est équipé d’un revêtement en gazon synthétique avec remplissage en copeaux de liège, matériau choisi pour son empreinte écologique vertueuse qui réduit les coûts d’entretien et la consommation d’eau tout en permettant une utilisation intensive. Un système de drainage performant couplé à un réseau d’arrosage régulé avant utilisation assure un confort de jeu et une glissance optimale tout au long de l’année, quelles que soient les conditions météorologiques. Il est entièrement clôturé avec des filets pare-ballon comportant une base pleine permettant une fluidité de jeu optimal. Enfin, quatre projeteurs sur mâts fournissent un éclairage indispensable à la fois au terrain et à l’aire de jeu environnante.
Ce terrain de pointe garantira à tous un lieu sûr et adapté pour la pratique sportive.

De nombreux élus, personnels et habitants sont venus pour assister à cet événement

Jean-Claude Schinle, président du Castellet Hockey Club et Blandine Monier, présidente de la CASSB

Madame MONIER a remercié les entreprises qui ont rendu ce projet possible grâce à leur expertise et leur professionnalisme, à savoir idverde pour l’aménagement complet du terrain et AVICOLLO ÉNERGIES pour l’installation du dispositif d’éclairage sans oublier le Cabinet Cerretti pour la conception et la maitrise d’œuvre.

Elle a également remercié chaleureusement le Département du Var qui a subventionné ce projet à hauteur de 80 000 euros et qui a joué un rôle déterminant dans la réalisation de ce projet.

Les participants ont ensuite partagé le verre de l’amitié autour d’un buffet offert par l’entreprise idverde et ont salué unanimement cette belle collaboration intercommunale pour le plus grand bonheur des jeunes sportifs.