Économie

Pour encourager et faciliter le développement de ces secteurs accélérateurs de développement économique sur le territoire, la CASSB présidée par Ferdinand Bernhard valorise ses zones d’activités. Signes est la zone d’activité économique disposant de la capacité d’accueil et de développement la plus importante. Le territoire Sud Sainte Baume bénéficie d’autres zones d’activités attractives implantées sur les communes de Sanary-sur-Mer ( la Baou) et Bandol ( Les Mattes, Val d’Aran). Les communes de Saint-Cyr-sur-Mer, Le Beausset, La Cadière d’Azur, Evenos, Le Castellet accueillent de nombreux commerces et entreprises également. La réalisation de ces zones d’activités fait appel aux différentes compétences de l’intercommunalité, du foncier à l’aménagement, en passant par la voirie, le transport, les infrastructures.

Parc d’activités du Plateau de Signes

La gestion du parc d’activités de Signes, d’une superficie totale de 240 hectares, relève d’une compétence de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume. Par convention, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var est chargée de l’aménagement de cette zone qui rassemble plus de 80 entreprises et environ 1500 salariés. Depuis sa création, l’association du Groupement des Entreprises du Plateau de Signes (GEPS) a joué un rôle de facilitateur pour les entreprises. Cette association est à l’origine d’un système de biosurveillance par l’abeille, avec la participation active de six entreprises qui financent ce projet: Coca-cola, Ipsen, Sanogia, Lafarge, l’aéroport du Castellet et le circuit Paul Ricard

600 000 abeilles pour « veiller » à la qualité environnementale sur le parc d’activités de Signes

Infos: CCI du Var – Parc d’Activités du plateau de Signes Centre de vie

429 Avenue de Paris
83870 SIGNES

  • Contact

    Marc-Antoine MOCHÉ

  • Téléphone

    04.94.22.63.83

Pour vos projets d’implantations d’entreprises dans le département, consultez aussi le site web de la CCI du Var.

Parc de la Baou

Situé à proximité du Casino de Sanary et à côté du futur échangeur, de nombreuses entreprises sont installées, et certaines de renommées internationales. Cette zone d’activités est en plein essor.

INITIATIVE VAR

Depuis plus de 10 ans, la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume subventionne Initative Var au travers d’un partenariat fructueux, visant à soutenir les entrepreneurs et à renforcer l’attractivité de notre territoire.
Initiative Var est une association loi 1901, membre du réseau France Initiative avec qui la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume a un partenariat. Reconnue d’intérêt général cette association aide au renforcement des fonds propres et à obtenir un financement bancaire complémentaire, en octroyant un prêt d’honneur sans intérêts et sans garantie personnelle.
De plus, le chef d’entreprise financé par ce prêt d’honneur bénéficie d’un suivi personnalisé. Il est également mis en relation avec un réseau de 150 bénévoles, lui permettant d’obtenir des réponses à ses problématiques et ainsi d’optimiser ses chances de réussites.

Association

Sanary entreprendre Sud Sainte Baume: www.sanary-entreprendre.com