Un engagement renouvelé avec l’Education Nationale
Lundi 2 février 2026, la convention tripartite annuelle de l’Education au Développement Durable (EDD) ainsi que la charte des « classes numériques » mise à disposition des écoles élémentaires du territoire ont été officiellement renouvelées. De nombreux acteurs engagés dans ces deux projets majeurs étaient présents pour l’occasion, dont les associations partenaires.
Aux côtés de Christel Pujante-Macario, Inspectrice de l’Éducation Nationale, de Oanh Rinjard, représentant la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique du Var, des directeurs et directrices des écoles du territoire et d’élus communautaires, Blandine Monier et René Castell, Vice-Présidents de Sud Sainte Baume, ont ouvert la soirée en réaffirmant l’engagement de l’Agglomération en faveur d’une éducation de qualité, adaptée aux enjeux du XXIe siècle.
Depuis 2015, cet engagement est reconduit avec le soutien des maires et vice-présidents, en collaboration avec les instances départementales de l’Éducation Nationale et la Direction Diocésaine.
Ce programme éducatif ambitieux vise à fournir un accompagnement adapté aux enseignants, en mettant à leur disposition des ressources pédagogiques variées ainsi qu’un appui technique et scientifique.
Abonnez-vous à la newsletter de l’Agglo !
Recevez les dernières actualités de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume.








